PHOTO Elizabeth II : cette décision radicale prise par la reine en raison de la crise sanitaire

Confinée au château de Windsor, Elizabeth II s’est éloignée de Buckingham Palace depuis plusieurs semaines. La souveraine vient de prendre une décision importante vis-à-vis de sa résidence officielle, qui ne rouvrira pas ses portes aux visiteurs cet été.

Le confinement n’a en rien empêché Elizabeth II de continuer à soutenir les Britanniques. Face à la crise sanitaire inédite qui chamboule le monde entier, le monarque de 94 ans a pu être présent grâce aux outils mis à sa disposition. L’épouse du prince Philip prend régulièrement des nouvelles de son clan par le biais de visioconférences, mais aussi des personnes en première ligne contre le coronavirus.

La souveraine a également appelé le Royaume-Uni à faire preuve de solidarité et de courage à travers plusieurs allocutions télévisées. « Ensemble, nous faisons face à la maladie et je tiens à vous dire que si nous restons unis, si nous faisons preuve de résilience, nous surmonterons la difficulté », déclarait-elle le 5 avril dernier.

L’an prochain, Elizabeth II devrait exprimer sa gratitude envers le personnel hospitalier, les employés d’Ehpad ou de supermarchés, au cours d’une cérémonie organisée à Buckingham Palace.

Mais pour le moment, il n’est pas envisageable pour la reine de rouvrir les portes du palais londonien aux visiteurs. Le lundi 22 juin, le compte Instagram de la royauté a annoncé que la résidence officielle de la souveraine, qui a choisi le château de Windsor comme lieu de confinement, ne pourra pas accueillir de touristes cet été.

Rattrapage virtuel

Néanmoins, Elizabeth II a encore trouvé une solution dans les nouvelles technologies. Les admirateurs de la famille royale pourront en effet effectuer une visite virtuelle de Buckingham Palace grâce au site royalcollectiontrust.

L’occasion de découvrir des lieux mythiques comme la salle du trône ou la White Drawing Room, dans laquelle la reine a l’habitude d’enregistrer ses messages aux Britanniques lors des fêtes de fin d’année. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles…

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Nous sommes sur WhatsApp !
Rejoignez-nous et recevez nos alertes !

Je rejoins la communauté !

Dernières actualités