Après 8 mois de mariage, c’est maintenant je découvre mon époux. Je veux divorcer. Vos conseils svp

Le mariage n’est pas un jeu d’enfant. Le mariage se prépare et s’organise. Vivre ensemble est un sacerdoce. Mieux, les époux sont en mission dans le mariage. Cependant, le mariage ne se passe pas toujours comme tous le souhaitent.

Des couples achèvent leur vie de couple par la bagarre et des violences de toute sorte. A peine mariés, des couples se séparent et divorcent. Il y a des situations où dans le mariage on a affaire à des étrangers, des inconnus. Ce témoignage en est un exemple concret.

Je veux divorcer après seulement 8 mois de mariage. J’ai fait la connaissance de Serge en mars 2018 par le canal d’un ami. C’était un ami qu’on n’avait en commun lors d’un de ces séjour à Abidjan. Car, il vis en Europe et passe les vacances en côte d’ivoire. Et ce fût le coup de foudre que je vivais puisque je venais de divorcer d’un premier mariage après 13 ans de mariage sans avoir un enfant.

Mon ex me demanda le divorce pour le simple raison que je ne faisais pas d’enfants alors que lui en voulait et j’ai dû plier bagage et rentrer chez ma mère qui vit seule. J’avais donc peur de m’engager avec Serge car ayant perdu toute confiance en moi et en tout autre homme. Mais, il a pu me convaincre et j’ai alors accepté. Serge était un BCBG (jolie garçon) et toutes femmes tomberais à ses pieds et sous son charme et notre relation était à distance. 6 mois après je lui ai demandé de l’argent pour l’achat d’un basin riche pour la fête de Tabaski. Il a refusé sous prétexte que ce sont les enfants qui ont droit à sa et que ce sont des dépenses inutiles.

Je précise que c’était la première fois que je lui demandais un service ou de l’argent. Je travaille comme juriste dans une entreprise privée et mon salaire est satisfaisant. J’ai donc les moyens de m’offrir ce que je désir mais seulement quand ton chéri te donne de l’argent de temps à autres sa fait plaisir.

A la suite de cela, j’ai rien dit et j’ai plus voulu lui demander un autre service car j’ai eu honte de me ridiculiser à nouveau. 8 mois après cet épisode, il a engagé la procédure des fiançailles. Il a demandé ma main à mes parents comme on dit chez nous. J’ai tout de suite accepté car j’étais amoureuse de lui malgré le fait qu’il ne m’avait jamais donné le moindre sou ou cadeau.

Après avoir distribué la colas et annoncé la date du mariage aux parents et amis, mon fiancé me faire savoir qu’il a un budget de 500 mille seulement pour le mariage et pas plus j’ai tiquer je dit mais c’est pas possible de faire un mariage avec ce budget là. Ils me dit qu’il est désolé et de voir comment je pourrais m’arranger avec cette somme. J’en n’ai en parler à ma mère et elle m’a dit de ne rien dire. Elle a même ajouté que c’était déjà trop tard pour annuler les choses. Le coût estimé pour le mariage faisait exactement 1 million 500.

J’ai dû décaisser 500 et ma mère 500 mille pour pouvoir atteindre le budget et le mariage fut célébré en l’absence de mon mari car n’ayant pas eu de permission par son employeur. 4 mois sont passés après le mariage et je vivais toujours chez ma mère, je lui ai demandé de l’argent pour la caution d’un studio, il m’a lancé au visage qu’il n’a rien pour ça. Je n’ai rien dit à la suite de cela. Je lui ai demandé un montant d’au moins 30 mille mensuellement pour ne serait-ce m’acheté ma pommade ou gérer mes petits besoins avec, il m’a encore refusé .

J’en n’ai parlé à ma mère, elle dit de ne rien dire et de le laisser avec son argent. A la suite de cela, monsieur a investi ici à Abidjan dans le transport et l’import export un investissement qui lui a coûté environ 20 millions et qui lui rapporte mensuellement plus d’un millions de fcfa. j’ai eu l’info par le biais de sa sœur. 5 mois après, il est venu à Abidjan. Avant son arrivée, il m’a envoyé la somme de 1,5 millions pour prendre un appartement et acheté les meubles pour qu’ont y vivent.

Mais avant son arrivée, j’ai pas pu avoir une maison face à cette situation indépendante de ma volonté. Ma mère nous a logé dans une résidence meublée, dans un appartement de mon frère qui vit en Europe et ma mère en est la gérante. Nous avons passé 2 mois dans cette résidence. Lorsqu’il est arrivé mon chéri a donné la somme de 2500 fcfa à ma mère sous prétexte qu’il n’a pas eu le temps d’acheter un cadeau pour elle. J’en étais morte de honte et à moi il m’a offert un parfum bas de gamme comme cadeau. Il ne donnait rien pour la popote et c’est lui qui exige d’être nourri à volonté.

J’ai fait part de cette situation à sa sœur qui l’a bien sermonné et depuis lors il me donne que la somme de 2000 fcfa pour la popote par jour le déjeuner et le dîner. Je n’ai rien dit et moi même, je complète l’argent à chaque fois. 2 mois après nous avons eu un appartement et nous y avons aménagé. Monsieur paye que le loyer et la popote il me donne 40 mille pour la popote pour 1 mois à raison de 2000 fcfa par jour et il me fait payer la facture d’électricité et l’eau. Pour mes besoins, c’est moi même qui m’en charge. QUAND je lui demande de l’argent pour un besoin il me tend la somme de 1000 fcfa.

Lorsque je refuse, il empoche l’argent tranquillement. J’avais vu un véhicule sur internet que je voulais acheté. Je lui en n’ai parlé et il me dit oui c’est une belle voiture et que si je veux ont fait moitié moitié et la voiture devient pour nous deux, j’ai refusé, comment peut-on se partager une voiture à 2. Il me dit alors si tu est prête pour l’achat fait moi signe je te donnerais au moins 25% du montant de la voiture.

Rendez-vous pris avec le vendeur. Je demande à monsieur les 25% et il me lance au visage qu’il n’a rien et que si j’accepte qu’ont fasses moitié moitié il allait décaisser. J’ai dit d’accord laisse tomber c’est ma mère qui m’a donné à crédit finalement les 25%. Et voilà monsieur qui se permet de me demander les clés de la voiture pour ses courses, j’ai refusé et il menace de divorcer car je suis une mauvaise femme.

J’ai dit d’accord. C’est quand tu voudras sincèrement. J’en peux plus le célibat n’est pas un crime. À quoi me sert un homme qui ne paye même pas mes soins médicaux quand je suis malade?

Besoins de vos conseils svp car je veux divorcer.

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Nous sommes sur WhatsApp !
Rejoignez-nous et recevez nos alertes !

Je rejoins la communauté !

Dernières actualités