Loto : 108 joueurs se partagent un jackpot de plus de 5 milliards de FCFA, une première en France

C’est du jamais vu dans l’histoire du loto. 108 gagnants se sont partagés le jackpot de 8 millions d’euros, soit plus de 5 milliards de FCFA, dans le cadre du tirage du Loto du 22 juin, rapporte BFMTV. Le plus curieux, ces gagnants ne se connaissent pas.

Les parieurs ont remporté le gros lot en jouant via l’offre « Multichances », disponible pour le tirage du Loto et de l’Euromillions. Ce service en ligne lancé en 2018 par la Française des Jeux (FDJ) permet, outre le fait de jouer un plus grand nombre de grilles et optimiser ses chances de gains, de ne payer qu’une part du coût total en souscrivant à un certain nombre de “parts”.

« Jamais une telle répartition n’avait eu lieu jusqu’à présent, permettant à plusieurs dizaines de joueurs de remporter une partie d’un jackpot Loto », souligne le spécialisé tirage-gagnant-com.

BFMTV précise que chaque joueur est libre de choisir à combien de parts du coût total des grilles il souhaite participer et qu’il est possible de mutualiser 100 ou 600 grilles. Dès qu’une grille est gagnante, tous les participants perçoivent les gains, mais au prorata du nombre de parts détenu.

La spécificité de ce pari qui est de mutualiser les mises entre un groupe de joueurs qui ne se connaissent pas est confidentiel, avec seulement 2450 prises de jeux en moyenne par tirage, soit 0,08% du nombre total des prises de jeux, selon tirage-gagnant.com.

Le pack gagnant de 600 grilles a été divisé en 200 parts elles-mêmes partagées entre les 108 joueurs dont certains n’ont acheté qu’une part, d’autres deux, une personne cinq et quatre joueurs 10 parts. Les gains associés pour ce tirage du 22 juin, s’échelonnent donc entre 40 684 euros et 406 847 euros, soit environ plus de 26 millions et 268 millions de FCFA.

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Nous sommes sur WhatsApp !
Rejoignez-nous et recevez nos alertes !

Je rejoins la communauté !

Dernières actualités