Enterré dans un «cercueil vivant» une première mondiale, il fait jaser la toile !

Une nouvelle forme de cercueil apparaît, tout le monde devra être au courant. Samedi à la Hague, aux Pays-Bas, un individu décédé a été enterré dans un «cercueil vivant».

C’est stupéfiant, toute chose nouvelle est toujours étonnante. Ce cercueil dont vous voyez l’image à la une de cet article, est composé de champignons, de mycélium et de racines de plantes.

Nommé du nom de Cocon vivant par son fondateur, Mr Bob Hendrikx, fondateur de la compagnie Loop of Life, ce cercueil permet au corps de la personne défunte de pourrir un temps soit peu. D’habitude le corps des cadavres prennent au moins dix ans pour se décomposer. Par ailleurs le «Cocon vivant» créé par Bob Hendrikx, met à peine 3ans au corps pour être décomposé.

Les composants du «cercueil vivant» tels que le mycélium joue un rôle très spécial. Il permet une transformation de déchets organiques en nutriments nécessaires naturels. Il évite surtout la pollution des sols par exemple.

Le «cercueil vivant» contribue à rendre le sol plus fertile et fournit des nutriments aux plantes et autres du même espèce.

«Actuellement, nous vivons en prenant constament des choses à la Nature, a expliqué Bob Hendrikx à la presse néerlandaise. Avec cette invention, nous espérons rendre notre relation avec la Nature plus équilibrée en donnant quelque chose en retour.

L’inventeur s’est ainsi dit ému d’avoir assisté au premier enterrement avec un cercueil vivant. C’est la première fois qu’un humain a été composté de cette manière et c’est un honneur d’être aussi impliqué dans les funérailles de quelqu’un».

Le fondateur pour se faire une visibilité donnée n’a pas hésité à s’associer avec l’entreprise TU Delft et la compagnie de pompes funèbres Eer & Voldharing. Elle a donc mise en vente le cercueil et commence par être peu à peu satisfaite.

Dix «cercueils vivants» on été fabriqués. «Parce que nous travaillons avec du matériau vivant, chaque cercueil est différent. Par exemple, il est possible de choisir de mettre des champignons sur le dessus à la place des fleurs» précise Bob Hendrikx.

Partagez pour vos proches



Suivez-nous sur Facebook
Nous sommes sur WhatsApp !
Rejoignez-nous et recevez nos alertes !

Je rejoins la communauté !

Dernières actualités